Saphiron
Techniques
Phase 1
Aura de givre : dès que le combat commence, tous les joueurs situés dans la pièce sont affectés par cette aura
Drain de vie : c'est une malédiction qui doit être enlevée rapidement. Cible 2 joueurs.
Transir : ressemble au Blizzard du mage. Son animation est évidente à repérée. Il faut en sortir très vite.
Phase 2
Toutes les 45s Saphrion va s'envoler, repoussant tous les joueurs au corps à corps contre le mur.
Eclair de glace : lancé sur 2 joueurs par phase. Provoque également des dégâts sur les personnages proches de la cible. Les blocs seront utilisés pour se protéger de Souffle de givre
Souffle de givre : une fois que 2 joueurs seront pris dans un bloc de glace, Saphiron va incanter Souffle de givre pendant 7s. A la fin de l'incantation tout joueur se trouvant dans sa ligne de vue se verra infliger plus de 100k de dommages. Se placer derrière un bloc de glace pour se protéger.
StratégiePhase 1
Il s'agit d'un classique Tank-DPS. Il faut tout de même faire attention au Drain de vie qui doit être enlevé immédiatement et à Transir dont il faut se sortir ou éviter.
Le tank tournera Saphiron de façon à ce qu'il soit orienté face à l'entrée de Kel'Thuzad.
Il convient de maintenir la vie du raid assez haute au moment de la transition avec la phase 2 pour que les joueurs puissent absorber les dégâts d'un Eclair de glace.
Phase 2
Les joueurs se regroupent tout en restant à distance les uns des autres afin d'amoindrir les dommages de zone liés aux Eclairs de glace. Une fois que le 2ème bloc de glace apparaît, les joueurs se cachent derrière un des deux blocs. Dès que le Souffle de givre est passé, Saphiron redescend et la phase 1 reprend.
Quand Saphrion arrive à 10% de vie, il ne s'envole plus.
rajout de la video http://fr.youtube.com/watch?v=tIJglvgViBA